Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Oct 19

Le stationnement et la circulation de véhicule de toute nature (exception aux industriels forains titulaires d'une… https://t.co/RUeUk9q35E

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

Pôle tennis : c’est parti !

Les recours administratifs épuisés, les travaux de construction du Pôle tennis de Kerambreton vont pouvoir reprendre.

La première pierre devrait être posée en octobre 2017. « La Ville va au bout de ses engagements » , souligne Bruno Quillivic, adjoint aux Sports. Suite à la suppression de l'intégralité des terrains extérieurs pour pouvoir réaliser le complexe aquatique, la ville ne dispose plus que de 2 terrains couverts, ce qui ne permet pas au club de fonctionner normalement. Pour mémoire, l’équipement sportif comprendra trois courts extérieurs, un mur d’entraînement, deux terrains couverts en résine, deux autres en terre battue artificielle. Inscrite dans le projet de territoire de CCA, la réalisation de la salle de gymnastique dans les locaux actuels du tennis devrait permettre dans la foulée une pratique de la gym plus aisée pour le collège et le lycée du Porzou et, bien évidemment, pour les jeunes gymnastes du G2C.

Please publish modules in offcanvas position.