Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
Your PHP doesn't have cURL extension enabled. Please contact your host and ask them to enable it.

Dossiers

Attractivité touristique, qualité esthétique du cadre de vie, le patrimoine architectural d’une commune constitue un atout manifeste que Concarneau entretient désormais avec l’aide de l’État grâce à une convention.

Arrêt sur image

Opération Kérandon. La métamorphose se poursuit

Commencée au premier trimestre 2015, la réhabilitation de Kérandon entend revitaliser l’image de ce quartier et l’ouvrir sur la ville. Cette année, c’est l’espace public qui fera sa mue, avec le lancement des travaux de voirie et des aménagements paysagers.

Du fushia, du violet et du gris souris... Les couleurs appliquées sur les façades des immeubles donnent un petit air joyeux au quartier de Kérandon. Progressivement apparaissent balcons et portes d’entrée neuves, les cages d’escalier sont repeintes. Kérandon se métamorphose doucement mais sûrement, à mesure qu’avance ce très vaste chantier de rénovation urbaine destiné à créer un cadre de vie plus agréable et propice au bien-vivre ensemble. Le volet "esthétique" du projet s’accompagne d’un volet "énergétique" qui vise à réduire les consommations d’énergie tout en augmentant le confort des habitants. Isolation des combles et des loggias extérieures, amélioration de la ventilation, pose de robinets thermostatiques sur les radiateurs... tout est mis en œuvre pour qu’à terme, les immeubles approchent la norme BBC (Bâtiments basse consommation). C’est dans cette optique également que des panneaux photovoltaïques seront installés sur certains toits : on estime qu’ils pourraient couvrir 50 % des besoins énergétiques des parties communes. L’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) financera une part de cet investissement d’un montant d’environ 600 000 euros. Rappelons que le montant global de la rénovation urbaine de Kérandon s’élève à 14 millions d’euros et que la Ville y participe à hauteur de 1,6 million d’euros.

Please publish modules in offcanvas position.