Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Jan 19

La mairie annexe de Lanriec sera fermée samedi 20 janvier

Dossiers

Un centre-ville d'exception !

Cité balnéaire et maritime, Concarneau peut compter sur de nombreux atouts pour attirer les visiteurs. Si la Ville-close est évidemment l’une de ses plus belles pépites, le centre-ville, avec son grand marché du vendredi matin, ses commerces, ses plages toutes proches, ses ports de pêche et de plaisance et son patrimoine historique dévoilent aussi de jolies surprises. Suivez le guide ! 

Arrêt sur image

Le programme du Marinarium ... Et de la Station de biologie marine

Marinarium Cet été, le Marinarium proposera tous les jours, à 11 h et à 15 h, des animations d’une heure encadrées par Yves Daniou.

Les poissons stylés de Valérie Le Roux

Vingt-cinq ans après son ouverture, l’atelier de Valérie Le Roux voit sa renommée dépasser largement le cadre strictement local, les clients affluant de toute la Bretagne, du sud de la France... et même d’Allemagne, pour acheter ses fameux poissons.

Les profils découpés d’Anh Gloux

En dix ans, l’atelier de l’artiste-artisan d’art a beaucoup évolué.

La visite de Concarneau en 2CV

Le guide conférencier Alexandre Jamet propose, tout l’été, une visite documentée de Concarneau et de ses environs, à bord de sa 2 CV Galipette, au départ de l’Office de tourisme.

Balade au cœur de la ville

Bordée de criques et de plages de sable fin, Concarneau a ceci d’exceptionnel qu’elle vit au rythme des activités de son port.

Investir pour...

L'EMPLOI ET L'ÉCONOMIE Promulguée en août 2015, la loi sur la Nouvelle organisation du territoire de la République (ou loi NOTRe) confie de nouvelles compétences aux conseils régionaux et redéfinit celles attribuées aux collectivités territoriales.

Aire de construction et réparation navales. Bientôt parée à caréner !

Le chantier de modernisation et de mise aux normes environnementales de l’aire de construction et réparation navales est en avance sur le planning grâce à une météo clémente. Une excellente nouvelle pour les entreprises du port qui attendent leur futur outil avec impatience.

Un parc dans la ville

Transition entre la zone urbanisée des Sables-blancs et la coulée verte du Zins, le premier parc de Concarneau sortira de terre cet été. Une belle promesse pour les habitants et les touristes invités à le fréquenter sans modé- ration. Le service des Espaces verts et de la Voirie mèneront les travaux.

Rue de Lanriec : sécurisation

L’aménagement d’une portion de la rue de Lanriec située entre la rue Kéransignour et la route de Penhars tiendra compte de la vulnérabilité des piétons et des vélos.

La seconde jeunesse du stade Guy-Piriou

La Ville a décidé d’accompagner le développement de l’Union sportive concarnoise.

Please publish modules in offcanvas position.