Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Juil 16

La mairie annexe de Beuzec-Conq sera fermée le mardi 17 juillet prochain.

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

Autre action de redynamisation des centre-ville et centre-bourg : des aides pour rénover l'habitat ancien

CCA propose un programme d’accompagnement pour l’amélioration des logements anciens (de plus de 15 ans), baptisé Home. Celui-ci se décline en version “travaux” et “accession”.

Home travaux vise les propriétaires occupants et bailleurs. Mandatée par CCA, l'association Soliha leur fournit une assistance personnalisée. Elle donne gratuitement des conseils pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique, d’adaptation à l’âge ou au handicap, ou encore pour une rénovation complète. Les propriétaires peuvent bénéficier de subventions sous conditions de ressources.

Le dispositif Home accession cible les primoaccédants qui acquièrent un logement ancien situé en centre-ville ou en centre- bourg. Pour les aider à mener à bien leur projet, CCA s’engage à leur verser une subvention de 5 000 euros. Là encore, l’Adil* et les autres partenaires de CCA leur apportent un accompagnement administratif, technique et financier pour leurs travaux de rénovation.

Dans le cadre de ce dispositif, les ressources de ces propriétaires ne doivent pas excéder les plafonds du prêt à taux zéro de l’État.

Pour connaître les conditions d’éligibilité et déposer un dossier :
> Home travaux , tél. 02 30 97 06 60.
Permanence, le vendredi, de 9 h à 12 h, au Point Info Habitat à l’Ecopôle, parc d’activités de Colguen à Concarneau.
> Home accession, 02 98 46 37 38.
Permanence, le 1 er lundi du mois, au Point Info Habitat - de 9h à 10h sur rdv - de 10h à 12h sans rdv

Les contacts utiles :
Adil du Finistère, tél. 02 98 46 37 38 ;
Espace Info Énergie, tél. 02 98 64 46 61
Plus d'infos sur le site www.cca.bzh
(rubrique Vivre ici / Votre habitat)

*Agence départementale d'information sur le logement

Please publish modules in offcanvas position.