Concarneau - Ville Bleue

A-
A
A+
@villeconcarneau  -  Avr 07

Transat AG2R La Mondiale - Concarneau / Saint-Barthélémy Concarneau accueille la 14ème édition de la transat en dou… https://t.co/cG64pobpNh

Dossiers

Développement durable, Agir, vite !

Quelle planète allons-nous laisser aux générations futures ? En 2017, l'Humanité aura mis seulement sept mois pour consommer la totalité des ressources que la Terre peut produire en une année. Et le rythme risque de s'accélérer encore en 2018... Il y a donc urgence à revoir notre mode de vie et la répartition de l'usage des richesses. Il faut désormais penser global et agir local. Conscients de l’importance des enjeux, les élus de Concarneau mettent progressivement en place des mesures pour contribuer, à l'échelle de la ville, à l'amorce d'un vrai changement.

Arrêt sur image

Nouveau site Internet de la Ville. La communication 2.0

En novembre dernier, les Concarnois ont découvert leur nouveau site Internet. Pratique, facile à utiliser, de belles photos à l’appui, il donne une image moderne et dynamique de la Ville qui affiche ainsi son ambition : s’inscrire dans un monde qui bouge très vite.

« Resté trop longtemps figé en raison de l’absence d’un webmaster, le site avait vieilli graphiquement, commente François Besombes, adjoint chargé de la Communication. Il ne correspondait plus à l’image de Concarneau, une ville qui prépare activement l’avenir tout en restant fière de son passé et de sa richesse patrimoniale. » Recrutée en septembre 2016, la webmaster Pauline Rouland s’est donc appliquée à finaliser la refonte de l’outil et à le rendre plus attractif. Avec ses services en ligne, le nouveau site Internet simplifie désormais considérablement le quotidien des Concarnois. En quelques clics, il est par exemple plus facile de payer sa facture d’eau ou l’accueil de loisirs. Plus besoin non plus de se déplacer en mairie pour certains documents d’urbanisme et d’état civil, puisqu’ils sont mis en ligne. Il en va de même pour les demandes de subventions des associations.

FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM

Le nouveau site mise également sur la vidéo et la qualité de la photographie. « Notre ville est magnifique. N’hésitons pas à faire savoir par l’image, ce qui est un véritable élément de différenciation » , souligne François Besombes. Pour répondre à la nécessaire modernisation, les réseaux sociaux accompagnent le dispositif. La Ville s’est ainsi dotée d’une page Facebook et de comptes sur Twitter et Instagram, chacun ayant un contenu différencié. Par des textes courts, Facebook incite à entrer sur le site afin de prendre connaissance d’éléments et de dossiers plus élaborés. Twitter donne pour l’essentiel des infos pratiques sur la vie quotidienne, alerte sur un problème particulier : des travaux de voirie en cours, des coupures d’eau ou d’électricité à venir, un incident sur la voie publique... Interactif et participatif, Instagram n’a pas tout à fait la même uti - lité. Son objectif est de valoriser la Ville bleue, ses paysages, ses monuments, son activité portuaire par le “post” de beaux clichés. Et les Concarnois sont invités à devenir des contributeurs. « Car ce sont eux, avant tout, les meilleurs repré - sentants de leur ville » , assure François Besombes. Rappelons que si le magazine Sillage reste sur le site en version PDF et audio pour les personnes déficientes visuelles, il pourra être lu sous le même format que les journaux en ligne.

facebook.com/MairieConcarneau
twitter.com/villeconcarneau

instagram.com/ville_concarneau

 


 

 

Please publish modules in offcanvas position.